Pages

mardi 12 février 2013

Nike+ FuelBand, un bracelet connecté pour se motiver


La nouvelle tendance dans le monde de la mobilité (et notamment des smartphones) est de pouvoir contrôler tout et n'importe quoi avec son téléphone : l'ère des objets connectés. De nos jours, il est possible de contrôler sa voiture, son tapis, sa serrure, ses plantes, la météo, sa musique, sa lumière, sa raquette de tennis ou encore sa santé tout cela grâce à des capteurs et des applications.

Dans le domaine de la santé, cela s'appelle le "Quantified Self" ou en français le "Auto Quantifiez-vous", c'est-à-dire regrouper des données sur notre manière de vivre via des accessoires et des applications puis les analyser. Divers exemples existent pour cela comme par exemple les balances Withings, les coachs électroniques Fitbit ou encore les bracelets connectés Nike.

C'est sur ces derniers que nous allons nous attarder : le bracelet Nike+ FuelBand. Il est vendu $149 ou £129 ou €???. Et oui, aussi étrange que ce soit, il n'est pas disponible en France malgré une application disponible en français, on aime les mystères ! A noter que le bracelet est en anglais mais il n'y a pas plus de 10 mots à connaitre pour s'en servir.

Envie d'en savoir plus ? C'est parti pour un tour du propriétaire !
(Si vous n'êtes pas un grand lecteur, allez directement à la fin de l'article pour voir les conclusions).
Alors le Nike+ FuelBand, qu'est ce que c'est ? C'est un bracelet qui se porte au poignet (cela parait logique mais certains pourraient être tentés de le mettre à la cheville donc autant préciser) et qui donne un certain nombre d'informations sur votre façon de vivre. Ces données sont alors collectées via l'application préalablement téléchargée depuis l'Appstore (https://itunes.apple.com/fr/app/nike+-fuelband/id493325070?mt=8). Une version Android devrait voir le jour mais aucune information pour le moment.

Mise à jour du 13/02/13 : aucune version Android ne sera disponible finalement car Nike se concentre que sur iOS et le web (source : http://www.generation-nt.com/nike-pas-fuelband-pour-android-actualite-1692952.html).

A quoi ça ressemble ? Je ne vais pas procéder à un "unboxing" du produit mais voici rapidement quelques photos de la boite. A l'intérieur, vous retrouverez le bracelet, un câble USB pour le charger, un socle pour poser le bracelet durant la charge, une extension pour le bracelet (pour l'agrandir à la taille de votre poignet si besoin) ainsi qu'un petit accessoire pour ouvrir le bracelet si vous voulez l'agrandir. Une rapide notice ainsi que les conditions de garanties sont également à l'intérieur. A noter que le bracelet existe en 3 tailles (S, M/L et XL) ainsi qu'en 3 couleurs (Noir comme le mien, Noir transparent et blanc transparent).



Par où commencer ?
Tout d'abord, il va falloir se rendre sur le site de Nike pour télécharger un petit utilitaire qui va vous permettre de paramétrer votre bracelet : http://nikeplus.nike.com/plus/setup/fuelband. Installez l'utilitaire puis suivez les indications pour créer votre profil Nike +. Il vous sera demandé de rentrer votre taille, votre poids ou encore votre activité quotidienne (normale, sportif...). Une mise à jour du bracelet sera également effectuée. Une fois toutes les étapes terminées, vous n'avez plus qu'à enfiler votre FuelBand et à reprendre le cours de votre vie. Notez que la connexion du bracelet à un ordinateur est nécessaire au démarrage mais que celle-ci devient totalement facultative par la suite (sauf pour les mises à jour).

Comment ça fonctionne ?
Pour utiliser le bracelet, rien de plus simple : placez le à votre poignet et vivez. Quelques restrictions tout de même : Nike conseille de ne pas l'utiliser sous l'eau ! La douche, la vaisselle ou la pluie, ça passe à petit dose, la piscine ou la mer en revanche, c'est hors de question. A vous de voir si vous voulez prendre des risques ou non.

Les bracelet n'est composé que d'un seul bouton qui permet de faire défiler les diverses informations suivantes :
  • Fuel qui correspond à l'énergie dépensée. Nous allons revenir dessus.
  • Cals qui correspond aux calories dépensées.
  • Steps qui correspond aux nombres de pas effectués.
  • Time qui correspond tout simplement à l'heure.


Les calories, le nombre de pas et l'heure sont des termes assez courant donc aucun besoin de revenir dessus. En revanche, le Fuel est un terme bien mystérieux... Selon Nike, "le NikeFuel comptabilise toutes vos activités physiques au quotidien ; course à pied, marche, basket-ball". Voici la définition officielle. Dans la réalité, cela correspond à vos mouvements effectués dans la journée. Le concept est donc très simple : plus vous bougez, plus le Fuel augmente. Ce terme est très important car votre objectif quotidien est défini en Fuel. De base, le bracelet a pour objectif 2,000 Fuel par jour (à vous de changer cet objectif dans les paramètres). Il est possible de voir où vous en êtes dans votre progression vers les 2,000 Fuel en appuyant sur le bouton puis en observant les points de lumière allant du rouge au vert sous les informations. Une fois les 2,000 Fuel atteints, le bracelet vous affichera un joli "GOAL" avec plein de couleurs, une très belle récompense.

En appuyant donc à plusieurs reprises sur le seul et unique bouton, vous allez faire défiler les différents éléments et pouvoir vous rendre compte du nombre de pas effectués, du nombre de calories dépensées ou encore du Fuel accumulé et ce en temps réel ! Accessoirement, ce bracelet fait office de montre mais également de lampe grâce aux LED (j'exagère à peine).

Ok, mais tout ça dans quel but ?
Vous l'avez donc compris, le bracelet se porte tout au long de la journée et de la nuit (sauf sous l'eau) pour mesurer votre activité. Le but est de vous inciter à atteindre les 2,000 Fuel par jour, c'est-à-dire qu'il vous incite à bouger plus. Pas d'inquiétude, le bracelet n'envoie pas une décharge si vous n'atteignez pas votre objectif quotidien mais cela va casser votre dynamique et faire un trou dans votre historique.

En effet, toutes les données enregistrées par le bracelet peuvent être visualisées depuis une application sur votre iPhone et notamment votre historique. Et oui, il s'agit bien d'un bracelet connecté ! Pour avoir accès à vos données, il va donc falloir télécharger l'application dédiée qui a été évoquée au début de cet article et jumeler votre bracelet avec votre iPhone. Pour cela, activez le Bluetooth de votre iPhone puis appuyez longuement sur le bouton de votre bracelet jusqu'à ce que celui-ci affiche "SYNC".


Par la suite, votre iPhone va ouvrir une fenêtre vous proposant de jumeler le bracelet à l'iPhone. Il n'y a qu'à cliquer sur "Jumeler" et le tour est joué !  (Si cela ne fonctionne pas, votre iPhone va avoir détecté le bracelet. Vous allez devoir appuyez sur celui-ci sur l'iPhone et le jumeler manuellement). Pour vérifier que le bracelet est parfaitement jumelé, vous n'avait qu'à vérifier la mention "Connecté" à côté de celui-ci.


Une fois le jumelage effectué, rendez-vous dans l'application Nike FuelBand préalablement téléchargée. Celle-ci va également vous donnez des indications pour synchroniser votre bracelet avec votre iPhone. L'application est très simple d'utilisation et se présente de la manière suivante:


Seulement 5 rubriques à connaitre pour éviter de se perdre dans les méandres d'une application complexe: Notifications, Accueil, Activité, Amis et Moi.

Commençons par les notifications (en haut à droite de l'écran). Comme dans toutes applications iPhone, les notifications vous alertent et vous donnent des informations. Ici, elles vont vous donner des informations sur votre activité comme par exemple le fait que vous avez dépassé les 50K ou 75K Fuel (purée, je bouge beaucoup en fait!), que vous avez atteint 20 jours d'affilés votre objectif quotidien ou encore que vous avez atteint un nouveau record sur un jour précis (meilleur Samedi par exemple). Chaque notification est accompagnée d'une animation que vous pouvez visualiser en cliquant dessus.


L'accueil (voir ci-dessus) est très épurée et regroupe toutes les données de votre bracelet (une fois que celui-ci a été synchronisé) à savoir votre Fuel total (à côté des notifications), le nombre de Fuel, de calories et de pas de la journée en cours ainsi que votre Fuel moyen et la série en cours (nombre de jours où l'objectif a été atteint).

Activité est probablement la partie la plus intéressante de l'application car c'est ici que sont regroupées vos performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles. Comme chaque mouvement est enregistré, il vous sera possible de voir quels sont les moments de la journée où vous êtes le plus actif (et notamment de voir si vous bougez beaucoup durant la nuit). Vous pouvez également accéder à votre historique et revoir les journées passées (comme par exemple une journée sportive pour vous lancez le challenge de faire mieux une prochaine fois). Il est aussi intéressant de voir votre activité globale (par semaine, mois ou année) et de constater le nombre de calories brûlées, le temps d'activité, le nombre de pas ou de kilomètres depuis que vous portez votre bracelet. Bref, un tableau de bord très complet.



La rubrique Amis permet de connecter l'application à Facebook ou Twitter afin de publier vos performances sur les réseaux sociaux mais je ne vois pas vraiment l'utilité de polluer la timeline de mes amis avec mon activité... En revanche, cela peut devenir intéressant pour peu que l'un de vos amis possède également un FuelBand. Dans ce cas, il sera possible de vous lancer des défis, ce qui peut être sympa. Cependant, n'ayant aucun ami possédant un FuelBand, je ne peux pas vous donner de retour. 


La dernière rubrique concerne votre profil (Moi). Vous allez y retrouver toutes les informations enregistrées depuis que vous portez votre bracelet comme le Nike Total, votre moyenne journalière, le nombre de jours d'activité ou encore le Nike+ FuelBand. C'est également ici que vous allez pouvoir voir quelles sont vos meilleures performances (meilleure journée, meilleure semaine...) ainsi que les trophées que vous avez débloqué.


De plus, la rubrique profil permet d'accéder aux paramètres du bracelet (le petit écrou en haut à droite) remplaçant toute obligation de connexion à un ordinateur. Vous pourrez fouiller plus longuement dans les menus par vous même mais en gros vous avez un accès à votre profil (qui ne sert qu'à régler le bracelet en kilomètres ou miles...), votre objectif quotidien, vos paramètres (état de la batterie, heure, poignet...), une aide, une assistance, aux réseaux sociaux (pour publier sur Facebook, Twitter ou Pinterest) ainsi que la version logicielle de votre FuelBand.



Voila en donc à quoi ressemble l'application et comment fonctionne le bracelet. Vous l'aurez bien compris, le but est d'atteindre chaque jour l'objectif fixé et d'obtenir le plus de trophées possible tout en battant tous vos records. A vous de jouer.

Au point de vue de l'autonomie ?
J'ai précédemment évoqué la possibilité d'utiliser le Nike+ FuelBand comme montre mais ne vous attendez pas à l'autonomie d'une vraie montre ! En effet, la batterie dure entre 4 et 5 jours, tout dépend si vous passez votre temps à jouer avec ou non. Cependant, pas de soucis à se faire car le FuelBand est bien élevé : il vous préviendra dès qu'il commencera à manquer d'énergie. Comptez une petite heure et demi pour remplir totalement votre batterie.


Concernant le chargement, un socle est fourni pour poser le bracelet mais il n'est pas obligatoire de s'en servir. Il est possible de charger le bracelet sur un chargeur Apple, allume cigare ou plus simplement sur un port USB traditionnel mais je recommande d'utiliser le câble fourni pour éviter d'abîmer votre bracelet (surtout pour éviter de tordre le bracelet ou d'endommager la connectique USB). A noter que le bracelet peut rentrer dans un port USB horizontal mais qu'il devient difficile de procéder de la sorte avec un port USB vertical (comme sur les Lenovo, les fameux PCs portables professionnels). De plus, je n'ai pas noter de différence de temps de charge entre un chargement depuis un port USB ou le secteur.


Et dans la vie courante, ça donne quoi ?
Sur le papier, le Nike+ FuelBand est très attrayant mais qu'en est-il dans la réalité ? Petit débrief après plus d'un mois d'utilisation :
  • Tout d'abord, la première chose qui marque est la taille du bracelet. Pas forcément très imposant ou lourd, il se fait tout de même sentir notamment au niveau de la mobilité du poignet qui se retrouve un peu restreinte, tout du moins au début (le bracelet pourra en gêner certains au départ). Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au tennis récemment, mais il est possible qu'il gêne un peu.
  • Il peut également devenir rapidement encombrant si vous portez des vêtements proches du corps comme une chemise. Dans mon cas, le bracelet se bloque constamment dans la manche de ma chemise et je dois à chaque fois le faire sortir. Cela pourra en énerver plus d'un.
  • Quelques marques peuvent apparaître à longue mais rien de dramatique (ce n'est que du caoutchouc). 
  • Il devient rapidement une partie intégrante de votre anatomie et se fait rapidement oublier au point que je l'enlevais pour la douche au début et au final, je ne l'enlève plus car j'ai complètement oublié que je le portais. Il faut cependant l'ôter pour la recharge... c'est inévitable (vite une prise!!!). 
  • Nul besoin de l'ôter en revanche lors d'un contrôle comme à l'aéroport par exemple. 
  • J'ai perdu l'habitude d'utiliser mon smartphone comme montre car le FuelBand est une montre ! En plus, ça attire l'oeil des passants et plusieurs personnes m'ont approché car elles étaient intriguées. Je suis sûr que des techniques de drague peuvent être mises au point avec ce bracelet.
  • La synchronisation est un jeu d'enfant, l'application est très agréable à utiliser et est assez complète. Il manque cependant une fonction pour exporter ses données ailleurs que sur un réseau social. 
Un beau gadget mais qu'en est-il pour le sport ?
Le principe de ce bracelet est de vous motiver à bouger pour atteindre votre objectif quotidien. Alors au début, on se prend au jeu en essayant de respecter l'objectif mais sans réellement y faire attention jusqu'au moment où l'on débloque des séries en ayant enchaîné plusieurs objectifs d'affilé. Ce système de séries qui débloque des récompenses est une source de motivation car vous allez très vite vouloir atteindre votre objectif quotidien pour ne pas casser votre dynamique et surtout pour éviter de faire apparaître des trous dans votre historique. A vous par la suite d'augmenter votre objectif quotidien pour vous forcer à bouger toujours plus.

Cependant, j'atteins mon objectif quotidien depuis plus d'un mois sans réellement faire de sport... Déplacement en bus, quelques escaliers à monter/descendre ainsi qu'un peu de marche et je suis à 2,000 Fuel (plus ou moins). Alors comment cela se fait-il ? Très simplement car le bracelet capte les mouvements de votre poignet. Concrètement, si vous bougez votre poignet toute la journée, cela va faire monter votre Fuel et ce, même si vous êtes assis dans votre canapé (bouger le poignet dans un canapé, ça devient bizarre ici...). Bref, il n'est pas nécessaire de faire réellement du sport pour atteindre son objectif quotidien. Il faut l'avouer que le Fuel est régi selon un algorithme aussi secret que la recette du Coca-Cola et complètement incompréhensible. De plus les divers produits Nike ne le calculent pas de la même façon... En gros, si vous voyez que vous n'avez pas atteint votre objectif du jour et que minuit approche, vous pouvez tricher en secouant le bracelet afin de faire monter le Fuel...

Concernant une réelle pratique sportive, il ne m'a pas été possible de faire un réel test approfondi (l'hiver n'étant pas propice pour aller courir). Cependant, le bracelet se basant sur les mouvements de votre poignet, celui-ci n'est pas vraiment fiable dès lors que vous faîtes un sport où celui-ci reste statique. Le meilleur exemple concerne le vélo : le Fuel et les calories montent mais en ne respectant pas bien la réalité (à cause du poignet statique sur le guidon). En revanche, dès lors que vous courez ou marchez, le Fuel monte à vitesse grand V et pour preuve, une journée de soldes m'a fait atteindre les 10,000 Fuel...

Les sportifs devront donc monter leur Fuel pour ne pas "exploser" leur record chaque jour. Mais à mon avis, ce bracelet ne s'adresse pas vraiment aux "vrais" sportifs, ceux qui courent tous les jours ou ceux qui ont besoin de données plus précises (nombre de kilomètres parcourus, rythme cardiaque...).

Et donc au final ?
Le Nike+ FuelBand est l'un de ces objets connectés comme il y en a tant de nos jours à l'image des produits Fitbit, du bracelet Jawbone Up 2 ou encore du bracelet LarkLife. Le FuelBand se démarque surtout grâce à la marque Nike qui lui donne un réel poids face aux concurrents qui restent de petits acteurs. De plus, de nombreux produits Nike peuvent compléter ce bracelet comme l'application Nike+ Running ou encore la montre Nike+ SportWatch GPS qui utilisent également le système de Fuel et par conséquent, qui sont connectés à votre profil Nike+.

Alors, ce bracelet Nike+ FuelBand, qu'a-t-il dans le ventre ?

Ce qui est cool :
  • Le design qui au final est assez discret. De loin, ce bracelet peut être confondu avec un banal bracelet en plastique, on est loin du tape à l'oeil de certains produits (sans les citer, les montres IceWatch par exemple). 
  • La fonction montre qui au final différencie ce bracelet de la concurrence. En effet, c'est ce petit plus qui m'a fait craquer pour le FuelBand au lieu du Jawbone.  
  • La simplicité d'utilisation avec seulement un seul bouton, ce qui réduit considérablement les mauvaises manipulations et permet une navigation très simple dans les différents menus.
  • Un affichage très clair que vous vous trouviez dans le noir ou en plein soleil, vous pourrez toujours savoir de façon très simple où vous en êtes dans votre objectif grâce aux LED de couleur allant du rouge au vert pour représenter votre progression. 
  • L'application qui est très claire et ultra simple d'utilisation. De plus, la synchronisation du bracelet avec celle-ci est d'une très grande efficacité (une pression sur le bouton et quelques secondes plus tard, tout est synchronisé même si cela fait plusieurs jours qu'aucune synchronisation n'a été faite). 
  • L'historique qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur votre activité. Pratique si vous voulez vous donner des objectifs autres que le Fuel.
  • Le chargement qui peut se faire sur n'importe quel port USB même s'il est préférable d'utiliser le câble fourni. 
  • Le partage pour tous les fans du social qui ont besoin de montrer leurs performances à la terre entière. Pour ma part, c'est inutile mais chacun son opinion.
  • Les trophées et récompenses qui peuvent être vus comme des motivations à bouger plus pour des gens qui seraient très sédentaires. En revanche, ils peuvent devenir un moins ou plutôt inutiles pour les vrais sportifs.
Ce qui l'est moins :
  • Un peu gros, ce bracelet aurait été mieux s'il était plus fin (pour passer dans les manches de chemises) mais surtout s'il était beaucoup moins rigide ! Aucune flexibilité ce qui limite un peu la mobilité du poignet.
  • Il ne résiste pas à l'eau ce qui le rend inutile pour la pratique de la natation. Dommage car le poignet bouge beaucoup dans ce sport.
  • Le Fuel est calculé on ne sait comment ce qui rend les résultats assez aléatoires. Au final, le Fuel ne correspond à pas grand chose et il devient vite exaspérant d'essayer de comprendre comment celui-ci est calculé. 
  • Les vrais efforts ne sont pas récompensés ce qui signifie que vous pouvez pousser de la fonte ou faire du vélo pendant des heures, votre Fuel ne va pas s'affoler. En revanche, faire le ménage, lancer la balle à son chien ou se faire du bien (pas besoin détails) vont faire monter votre Fuel assez facilement... Cela reste beaucoup trop aléatoire pour un sportif qui cherche la précision.
  • L'autonomie est très faible et il devient rapidement embêtant de devoir le recharger tous les 5 jours, surtout quand celui-ci vous prévient qu'il n'a plus de batterie à 7h du matin juste avant de partir au boulot... 
  • Une application seulement disponible sur iOS ce qui exclut d'office tous les utilisateurs d'Android ou de Windows Phone. Nike a annoncé qu'une version Android est en développement mais aucune nouvelle à ce sujet.
  • Le prix qui est très élevé alors que des solutions similaires, certes non connectées à l'iPhone, existent à des prix très inférieurs dans tous les magasins de sport comme Decathlon ou Go Sport ! 
Ce qu'il manque : 
  • La date car quitte à mettre l'heure, pourquoi ne pas mettre la date.
  • Une alarme pour remplacer réellement une montre voire la possibilité d'émettre un petit son lorsque l'objectif est atteint ou lorsque l'on passe un capte comme 1,000 Fuel par exemple pour éviter de devoir appuyer dessus souvent.
  • Un GPS pour permettre de voir en plus de l'activité les lieux que l'on a fréquenté. Je pense à cela car j'utilise l'application Nike+ Running qui permet de voir sur une carte les hauts et les bas sur votre parcours. Ici, il est juste question de moment d'activité dans la journée.
  • Un altimètre et un accéléromètre pour prendre en compte les efforts réels. Cela permettrait notamment de prendre en compte les efforts physiques où le poignet n'est pas vraiment sollicité comme le vélo par exemple.
  • Une application iPad car c'est toujours mieux de voir des graphiques sur un grand écran ! 
  • Des animations plus variées dans l'application car seul un petit bonhomme fait le foufou lors d'un trophée ou d'un record. 
  • Plus de fonctions mais cela pourra être corrigé dans les prochains mois (voir "Pour aller plus loin"  en fin d'article).
  • Un peu de mémoire pour transporter quelques données sur soi ! Cela permettrait d'avoir une clé USB en permanence à portée de main (ou de poignet plus précisément). 
En conclusion :
Pour conclure, je dirais que Nike cherche ici à réveiller le sportif qui sommeil en chacun de nous. Ce bracelet peut être une source de motivation pour bouger plus durant vos journées comme privilégier l'escalier au lieu de l'ascenseur ou la marche à pied pour aller chercher le pain au bout de la rue au lieu de la voiture. En revanche, si vous avez une pratique régulière du sport, passez votre chemin car il ne vous servira qu'à avoir une approximation de votre activité et des produits bien plus performants existent pour mesurer avec plus de précision l'activité sportive (un tour sur l'Apple Store pour s'en rendre compte). 

Nike réussi donc le pari de vous inciter à bouger plus mais ne vous attendez à révolutionner votre mode de vie non plus. Vous n'allez pas perdre du poids ou mieux manger grâce à ce bracelet. Il représente la motivation qu'il manque à beaucoup pour se mettre au sport. De plus, le fait de pouvoir modifier à souhait l'objectif quotidien permet d'augmenter progressivement son activité quotidienne jusqu'à arriver à une pratique courante du sport. Cependant, de nombreux défauts (cités ci-dessus) viennent ternir l'expérience dont notamment le Fuel qui ne veut strictement rien dire et sur lequel repose tout le concept.

Pour finir, je recommande ce bracelet aux personnes qui cherchent désespérément une motivation pour se lever du canapé et enfin faire du sport ou pour ceux qui veulent un gadget connecté un peu tendance (car la tendance est à l'ultra connectivité). En revanche pour les sportifs, passez votre chemin, vous serez déçus à coup sûr. 

A noter qu'il est possible d'aller plus loin avec votre bracelet...

Pour aller plus loin (cliquez sur les images pour accéder aux contenus) :
Le site internet
En plus de l'application, vous allez pouvoir accéder à vos données depuis le site web Nike Plus. Celui-ci regroupe à peu près les mêmes informations que l'application sauf que tout se passe sur un grand écran, ce qui est plus pratique pour regarder des graphiques. De plus, vous allez pouvoir vous fixer des objectifs comme atteindre son objectif tous les jours pendant 4 semaines. A vous de jouer.
Nike+ Running
Cette application est disponible gratuitement sur iOS et Android et vous permet d'enregistrer vos performances lorsque vous courrez (parcours, nombre de kilomètres parcourus, temps...). Une application très complète qui viendra combler quelques lacunes du bracelet lors de vos séances sportives.

Nike+ Kinect Training
Si vous possédez une Xbox et Kinect, vous pouvez envisager d'acheter le programme d'entrainement de Nike. A noter cependant que le nombre de Fuel dépensés durant le jeu n'est pas le même que celui annoncé par le bracelet... Et oui c'est bizarre, je vous avez prévenu que le Fuel agit mystérieusement... Généralement, sur une séance d'une demi heure, j'ai très souvent 200 à 300 Fuel de plus en réalité que dans le jeu... De plus, de nombreux bugs viennent gâcher l'expérience (problème pour vous captez lorsque vous êtes au sol, répétitif, temps de pause écourtés...).

Nike+ Missions
Nike a mis en place un jeu sur internet dont le but est de faire avancer un personnage virtuel grâce à votre Fuel et des défis comme par exemple gagner 450 Fuel en 30 minutes. Un possibilité de plus pour vous motiver toujours plus. A noter que ce jeu est disponible sur internet (pas d'application malheureusement). Pour faire avancer le personnage, vous pouvez utiliser le Fuel de votre bracelet mais également celui de l'application Nike+ Running.

Nike+ API 
Nike vient de lancer il y a peu une plateforme d'API, c'est-à-dire la possibilité de télécharger un programme qui permettra de créer des applications compatibles avec votre FuelBand. Les développeurs vont donc pouvoir développer des applications compatibles avec le Nike+ FuelBand ou du moins qui exploitent les données enregistrées par celui-ci. J'ai hâte de voir ce qui va bien pouvoir émerger de ce programme.  

2 commentaires:

  1. J'ai récemment acheté le bracelet nike fuelband et j'en suis assez content, meme si je pense acheter prochainement le nouveau Fitbit Flex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, si vous désirez plus d'informations sur les bracelets connectés, que ce soit le FuelBand, le Flex ou le Up, je vous conseille de faire un petit tour sur ce site : http://connected-objects.fr/. Vous trouverez plein d'informations sur les dernières nouveautés.

      Supprimer